Pour et avec les enfants :

​Notre projet reste ouvert a tous mais laisse une place prépondérante à l'enfant de 0 à 16 ans afin que celui-ci s'épanouisse et s'exprime pleinement, sans jugement, pour qu'il garde en lui l'imagination, la création et l'enthousiasme.

 

 

Avec les parents et les futurs parents :

​Le Caféméléon veut offrir aux parents un autre regard sur leur(s) enfant(s), la possibilité de vivre autrement leur temps libre, de sortir du quotidien, d'échanger avec d'autres parents, de proposer des activités, de monter des projets...

 

Notre projet veut également donner aux futurs parents la possibilité de se préparer à leur rôle en dehors des conseils de l'entourage familial et amical.

 

Avec les seniors :

​Le Caféméléon désire créer des liens entre générations. Les seniors (grands-parents ou non) peuvent, par exemple, participer à des instants de contes, de jeux, de chant... selon leurs envies, leurs expériences ou tout simplement venir passer un moment au Café pour rompre leur solitude.

 

 

Avec les assistantes maternelles :

Parce qu'elles se sentent parfois isolées, le Caféméléon se veut être un espace pour réaliser des projets créatifs avec les enfants dont elles ont la charge mais aussi partager leurs expériences.